Le Dit des murmures

fantaisie musicale pour dix musiciens, plusieurs membranes et quelques objets mécaniques
à partir de 7 ans
· durée 45 mn

conception du projet et direction artistique • Benjamin Dupé
coproduction musicale et interprétation • Fabienne Berthet (voix) · Pauline Garrigues (saxophones) · Sarah Lasnier (accordéon) · Perrine Maisonneuve (piano) · Gilles Marfaing (percussions) · Boniface Otsoua (trompette) · Patrick Petit (clarinette) · Sylvain Tauziac (flûte) · Nicolas Turk (basse) · Mickaël Vemian (doudouk)
compagnonnage électroacoustique et son • André Serre-Milan
lumière • Nicolas Villenave

« Assis sur du gazon, face à face, comme sur les berges d’une rivière, les spectateurs sont baignés d’un seul flux musical, grand et doux, qui coule en permanence. L’espace central, comme le lit de la rivière, est propice aux apparitions singulières et bruissantes, aux soli intimistes, aux prises de paroles murmurées, à de petits tours de magie vibratoire… Une création autour de la douceur musicale et de l’émerveillement sonore, par les musiciens du CFMI d’Aix-en-Provence. »

création unique • 24 juin 2011 – Théâtre Antoine Vitez, Aix-en-Provence
Le Dit des murmures
est un projet pédagogique ayant impliqué l’ensemble des étudiants de la promotion 2009- 2011 du CFMI d’Aix-en-Provence. Le spectacle participait à la validation de leur diplôme universitaire.
Coréalisation CFMI d’Aix-en-Provence et Théâtre Antoine Vitez · production déléguée Sphota, avec le soutien de la DRAC Provence Alpes Côte d’Azur, de la SACEM et du Conseil Régional d’Ile-de-France.