La compagnie

COMME JE L’ENTENDS, LES PRODUCTIONS

Fondée à Marseille en 2012 par le compositeur et metteur en scène Benjamin Dupé, la compagnie Comme je l’entends, les productions se consacre à la création musicale et scénique contemporaine.

Les différentes productions de la compagnie ont pour traits communs de réinventer la forme du concert et de renouveler la relation à l’auditeur, au travers de formats toujours différents, minutieusement élaborés : du théâtre musical en appartement à l’opéra pour grand plateau, du solo intimiste à l’installation immersive, de la pièce de concert en milieu urbain à la promenade musicale dans la nature. La compagnie envisage ainsi la création musicale comme un acte joyeux et ouvert, ancré dans la cité, capable d’impliquer dans ses créations des personnes issues de la société.

La qualité reconnue de son travail ainsi qu’une écriture poétique singulière – sans concession mais toujours préoccupée de sa réception par les publics – ouvrent à la compagnie de nombreux réseaux de diffusion en France et à l’étranger : festivals de musique (Manifeste-IRCAM, Les Musiques-Gmem, Donaueschingen MusikTage), institutions lyriques (Festival d’Aix-en-Provence, Théâtre de Caen, Opéra de Limoges), festivals généralistes (Festival d’Avignon), réseau des scènes nationales (Comédie de Clermont-Ferrand, L’Archipel à Perpignan, La Passerelle à Gap), musées, espaces publics, lieux ruraux…


Comme je l’entends, les productions est une association loi 1901, immatriculée sous le numéro de Siret 79114985900039, code APE 9001Z, titulaire des licences d’entrepreneur de spectacles n° 2 / 1065015 et n° 3 / 1065016.

Son conseil d’administration est composé de M. Jean-Marc Diebold (Président d’honneur), Mme Sarah Olaya (Présidente), M. Olivier Corchia (Trésorier), M. Lucas Tavel (Secrétaire).

La compagnie Comme je l’entends, les productions est conventionnée par le ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle reçoit le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Ville de Marseille, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Sacem.

Comme je l’entends, les productions est membre du syndicat Profedim et du réseau Futurs composés.


Contacts

Comme je l’entends, les productions – 1 rue Montgrand – 13006 Marseille
Déléguée générale | Marine Termes | +33 6 81 07 17 38 | production[at]benjamindupe.com